ChevroletEspace clientInformation client importante
Espace client
 

Information client importante

La vente de Corvettes et de Camaros continue, tandis que celle d’autres modèles de nouvelles voitures a cessé

Bien que la vente de voitures Chevrolet ait cessé en Suisse, les voitures sportives Corvette et Camaro seront encore disponibles à la vente. Vous trouverez une liste complète de concessionnaires Corvette ici.

En tant que client de Chevrolet, vous pouvez être certains que Chevrolet s’engage à se tenir à votre service ainsi qu’au service de votre véhicule à l’avenir. Les réparateurs agréés de Chevrolet continueront à fournir leurs services d’entretien et des pièces originales de Chevrolet pour les véhicules Chevrolet tout comme ils le font actuellement. Toute garantie expresse et tout programme de service concernant les véhicules Chevrolet demeurent inchangés et seront pleinement respectés conformément aux conditions de l’accord concerné.

Environ 2000 lieux d’entretien automobile continueront leurs opérations en Europe de l’Ouest et en Europe centrale pour vous fournir des services d’entretien et de réparation, ainsi que des travaux sous garantie que votre voiture pourrait nécessiter à l’avenir. En Suisse, il existe 80 réparateurs agréés qui restent à votre disposition. Vous trouverez leurs adresses ici.

Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez nous téléphoner en composant notre numéro d'assistance directe aux clients: 0844 850 850.

Veuillez trouver ci-après des informations supplémentaires en réponse aux questions que vous pourriez avoir :

J’ai reçu une lettre de rappel de produit. Que dois-je faire ?

Veuillez suivre les instructions qui se trouvent dans la lettre et prendre rendez-vous avec votre réparateur agréé. Pour trouver un réparateur agréé près de chez vous, veuillez utiliser l’outil de recherche du site Internet.

Pour quelle durée/combien d’années est-ce que Chevrolet continuera à fournir des pièces pour ma voiture ?

Nous continuerons à fournir des pièces originales de Chevrolet pour les véhicules Chevrolet pendant au moins 10 ans après la vente de la dernière nouvelle Chevrolet en Suisse.

J’ai pris une Chevrolet en leasing. Pourrai-je aller jusqu’au bout de ma période de leasing et rendre la voiture comme prévu ?

Votre contrat de leasing demeurera inchangé. Seule votre société de leasing peut approuver ou débattre de toute modification contractuelle.

J’ai acheté une Chevrolet, qui n’a pas encore été livrée. Recevrai-je tout de même cette voiture ?

Votre commande est encore valable. Veuillez contacter votre concessionnaire concernant la livraison de cette voiture.

Pourquoi est-ce que Chevrolet a décidé d’arrêter ses ventes de nouveaux véhicules en Europe ?

En raison de plusieurs facteurs défavorables affectant le secteur de l'automobile en Europe ces dernières années, les résultats de Chevrolet ne sont pas satisfaisants et ne vont pas s’améliorer selon nos prévisions. Nous avons donc décidé de cesser la vente des voitures de tourisme Chevrolet en Europe occidentale et centrale. Chevrolet va toutefois continuer de proposer sa gamme complète de voitures de tourisme Chevrolet dans la Communauté des États indépendants et les voitures de sport Corvette et Camaro dans certains marchés européens, notamment en Suisse. L'Europe reste cependant une région importante pour GM qui va y concentrer ses ressources sur les marques Opel à l'avenir.

En conséquence de l’arrêt de ventes de nouvelles voitures Chevrolet en Europe, prévoyez-vous de mettre un terme à votre partenariat avec Manchester United ?

Le partenariat avec Manchester United a un caractère mondial et nous avons l’intention de poursuivre cette relation pour contribuer au développement de la marque Chevrolet dans le monde entier. Nous sommes particulièrement fiers que le sigle de Chevrolet figure désormais sur le nouveau maillot de Manchester United.