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Même si nous évitons d’utiliser des termes trop techniques sur notre site, il se peut que vous ayez besoin de clarifications sur des mots utilisés pour décrire nos voitures. Ce glossaire est là pour vous aider.
Cherchez par ordre alphabétique :

 

ABS (système anti bloquage des freins)

- L'ABS (système antiblocage de freinage) est une option de sécurité passive. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, l'ABS évite que les freins des roues ne se bloquent complètement. Le freinage est plutôt similaire à un enchaînement d'impulsions très rapprochées. Ce système a l'avantage de considérablement réduire le risque de dérapage et d'améliorer la commande de direction.
 

Accoudoir central arrière avec vide-poches

- Accoudoir et espace de rangement situé entre les deux sièges arrière, pour ranger de petits objets.
 

Accélération 0-100 km/h

- Généralement utilisé comme repère pour juger le potentiel d'accélération d'un véhicule, ce terme indique le temps mis par un véhicule pour passer de 0 à 100 km/h.
 

Active Suspension System Magnetic Selective Control

- La troisième génération de suspension la plus réactive du monde est spécialement réglée pour la Corvette Z06 avec pack Z07. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour lisser les variations de la chaussée.
 

Active Suspension System Magnetic Selective Control

- La troisième génération de la plus réactive suspension du monde est spécialement réglée pour la Corvette Z06. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour lisser les variations de la chaussée.
 

Active Suspension System Magnetic Selective Control

- La troisième génération de la plus réactive suspension du monde est installée de série sur la Corvette Stingray. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour neutraliser les conditions changeantes de la route.
 

Active handling

- Conçu pour les voitures performantes, la fonction AHS est un système de contrôle de la stabilité avancé qui utilise des capteurs en plus du système antiblocage de freinage.
 

Airbag conducteur et passager avant

- Option de sécurité active qui protège le conducteur et le passager avant. L'airbag conducteur est intégré au volant, tandis que l'airbag passager, qui est plus grand en raison de la distance plus importante avec le passager, est intégré à la façade du tableau de bord. Les airbags se gonflent au moyen d'une petite charge explosive lorsque les capteurs détectent un impact important. Conçus pour être utilisés avec les ceintures de sécurité. Voir la Vidéo du crash test de la Cruze.
 

Airbag conducteur, passager, latéraux et ridaux

- Voir airbags - conducteur et passager. Les airbags latéraux sont situés à la fois dans les sièges avant (en cas d'un impact latéral). Ils se gonflent pour protéger les passagers. Les airbags rideaux se situent au-dessus des fenêtres pour protéger les passagers arrière des impacts latéraux. Voir la vidéo du Crash Test Cruze.
 

Airbag passager avant désactivable

- Les airbags sont l'un des éléments de sécurité active les plus importants d'un véhicule qui ont déjà sauvé des centaines de vie depuis leur invention. Ils peuvent aussi cependant être dangereux et il est important de savoir comment désactiver l'airbag situé au niveau du passager avant afin de protéger les enfants ou les jeunes adultes.
 

Airbag passager peut être désactivé

- Système qui active ou désactive automatiquement l'airbag du siège passager avant, en fonction du poids du passager et du type de pression appliqué sur le siège. Un voyant lumineux est situé sur le tableau de bord.
 

Airbags conducteur et passager frontaux et latéraux

- Voir airbags - conducteur et passager. Situés dans les sièges avant, les airbags latéraux se gonflent pour protéger les passagers en cas d'impact latéral.
 

Alésage

- Le diamètre ou la largeur du cylindre.
 

Antenne caché

- Permet de recevoir la radio. En fonction du modèle, les câbles d'antenne sont intégrés dans le pare-brise, dans la fenêtre arrière ou dans le béquet.
 

Appuie-têtes

- Les appuie-têtes sont reliés à la partie supérieure des sièges, derrière la tête du passager. La fonction principale des appuie-têtes est d'éviter le coup du lapin ou les blessures graves au niveau des cervicales, en cas d'accident.
 

Assistance au démarrage en côte (Hill start Assist) (HSA)

- L’aide au démarrage en côté (HSA) est une variante de la fonction utilisée par les transmissions semi automatiques. Ce système empêche le véhicule d’avancer lors d'un démarrage en côte ou en descente, de manière similaire à un démarrage en côte au frein à main que connaissent bien les conducteurs de véhicules manuels. Le système se déclenche automatiquement lorsqu’une inclinaison de 3 % minimum est détectée. Il immobilise le véhicule pendant deux secondes une fois que le frein est relâché pour donner le temps au conducteur d'accélérer.
 

Assistance au freinage (BAS)

- Une option de sécurité passive. L'assistance au freinage d'urgence interprète les habitudes de freinage du conducteur et, si elle détecte une situation d'urgence, elle applique automatiquement une force d'arrêt plus importante que ce que le conducteur est capable de produire.
 

Assistant de freinage hydraulique

- Amplifie la force que le conducteur applique à la pédale de frein au moyen d'une pression hydraulique. Une fonction active de sécurité enclenchée en cas d'urgence.