ChevroletGlossaireGlossaire S
Glossaire

Glossaire

Même si nous évitons d’utiliser des termes trop techniques sur notre site, il se peut que vous ayez besoin de clarifications sur des mots utilisés pour décrire nos voitures. Ce glossaire est là pour vous aider.
Cherchez par ordre alphabétique :

 

SOHC

- Le terme ACT fait référence à un moteur doté d'un seul arbre à came qui contrôle les soupapes d'admission et d'échappement de carburant.
 

Seuil en alu

- Élément en acier inoxydable conçu pour protéger le seuil de tout endommagement lorsque l'on rentre ou que l'on sort du véhicule.
 

Signal sonore pour phares non éteints

- Signal sonore qui vous prévient que vos phares sont toujours allumés et peut se déclencher lorsque vous retirez la clé du contact.
 

Siège avec function memory

- Une mémoire qui contient plusieurs préréglages relatifs aux sièges, aux rétroviseurs extérieurs et à la colonne directionnelle.
 

Siège conducteur réglable a 6 voie

- Le conducteur et le passager avant peuvent régler manuellement la position de leur siège de 6 manières différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier du siège, monter/baisser l'assise du siège.
 

Siège conducteur réglable électriquement

- Le conducteur et le passager avant peuvent régler électroniquement la position de leur siège de 4 façons différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier du siège.
 

Siège conducteur électrique, réglable en plusieurs positions

- Le conducteur peut régler électroniquement la position de son siège de 8 manières différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier du siège, monter/baisser l'assise du siège ou l'avancer/la reculer.
 

Siège conducteur électrique, réglable en plusieurs positions

- Les sièges GT et Sport Compétition, disponibles en option, sont équipés d'un système de réglage électrique à 8 positions (hauteur, bascule de l'assise, déplacement avant-arrière et inclinaison) , permettant d'assurer au conducteur et au passager le meilleur confort.
 

Siège en tissue / cuire

- Les housses de sièges sont en partie en tissu et en partie en cuir. Il existe une large gamme de couleurs, de motifs et de matières, en fonction du modèle / de l'habillage.
 

Sièges "Performance" avec volant & pommeau suède

- L’option habillage des sièges Sport Compétition en suédine est complétée par un babillage du volant et du pommeau de vitesses de la même matière microfibrée, qui crée une ambiance intérieure raffinée.
 

Sièges avant chauffants

- En fonction du modèle et de l'habillage choisis, les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être chauffants. La chaleur peut être réglée pour chaque siège.
 

Sièges en cuir

- Les housses de sièges sont en cuir et disponibles dans une gamme de couleurs, en fonction du modèle / de l'habillage.
 

Sièges sport de compétition

- Les sièges sport de compétition sont dotés de soutiens latéraux renforcés qui offrent au conducteur et au passager un maintien optimal en conduite sportive.
 

Soupapes

- Les soupapes régulent ou contrôlent généralement la circulation du carburant par ouverture et par fermeture automatique, en utilisant les différences de pressions pour le diriger. Un moteur peut être doté de 2 ou de 4 soupapes par cylindre, selon le type de véhicule.
 

Soutiens lombaires et bourrelets latéraux à réglable électrique

- Lorsque les sièges d’un véhicule sont dotés d’un support lombaire et latéral à réglage électrique. Les interrupteurs situés sur les côtés extérieurs de l'assise du siège permettent de déplacer le siège dans la position correcte, tandis que le support lombaire s’adapte au bas du dos. L'interrupteur du support latéral permet de rapprocher ou d'éloigner les supports latéraux du siège.
 

Spoiler

- La plupart des voitures de sport sont équipées de becquets avant et arrière permettant d'améliorer la performance aérodynamique en améliorant la circulation de l'air autour du véhicule. La taille et la couleur du becquet peuvent dépendre du modèle choisi.
 

StabiliTrak Electronic Stability Control System (ESC)

- Une fonction de sécurité passive. Le contrôle électronique de trajectoire (ESC) est une technologie informatisée qui améliore la stabilité d'un véhicule en détectant et en réduisant les dérapages. Lorsque le système détecte une perte de commande directionnelle, il applique automatiquement les freins, pour aider à remettre le véhicule dans la bonne direction. L'action de freinage est appliquée à chaque roue individuellement, à la roue avant extérieure pour compenser le survirage ou à la roue arrière intérieure pour compenser le sous-virage. En résumé, cela permet de réduire la perte de contrôle.
 

Support lombaire réglable pour le siège conducteur

- Le conducteur et/ou le passager avant peuvent régler manuellement la pression dans le bas du dos (la région lombaire), pour plus de confort et un meilleur maintien.
 

Système antibloquage des roues

- Voir ABS. Dans le cas des véhicules à 4 roues motrices dotés d'un système ABS, la technologie est appliquée aux quatre roues et pas simplement aux deux roues motrices (voir aussi traction avant).
 

Système audio BOSE® haut de gamme - Surround Centerpoint® avec 10 haut-parleurs et technologie AudioPilot® de compensation du bruit

- Tous les modèles de Corvette bénéficient d'un système audio Bose haut de gamme avec technologie de son surround Centerpoint®. Il inclut un woofer ND® 9" avec caisson de graves de 14 litres à l'arrière du coffre et technologie de compensation des bruits AudioPilot®. Les modèles Coupé sont équipés de 10 haut-parleurs tandis que les modèles Cabriolet en comportent 9.
 

Système de freinage de performance Z06

- La Z06 est équipée de freins de performance Brembo® de série. Des disques en acier à 2 éléments mesurant 371 x 33 mm (à l'avant) et 365 x 25 mm (à l'arrière) avec étriers fixes monoblocs à six pistons en aluminium (à l'avant) et étriers à quatre pistons en aluminium (à l'arrière) permettent de contrer une vitesse excessive rapidement et efficacement.
 

Système de freinage de performance Z51

- La Corvette Stingray est équipée de freins Brembo® de série. Avec leurs larges disques en acier (345 mm à l'avant et 338 mm à l'arrière) et des étriers à quatre pistons, ils sont capables de freiner la Corvette Stingray de 100 km/h jusqu'à l'arrêt sur 32,6 mètres.
 

Système de navigation

- Un système de navigation par satellite conçu pour être utilisé dans les véhicules. Au moyen du GPS, le système localise la position du véhicule et indique les meilleurs itinéraires pour rejoindre votre destination, en fonction de vos préférences et des conditions de circulation.
 

Système de protection contre les capotages

- Détecte les risques de renversement et réduit l'inclinaison à l'aide d'une accélération latérale et de capteurs de vitesse situés sur les roues. Dès que nécessaire, la fonction anti-renversement fait freiner la roue concernée, afin de réduire la vitesse et le risque de renversement. Une option de sécurité passive.
 

Système de surveillance de la pression des pneus

- Un capteur situé dans chacune des roues détecte si le pneu perd en pression et signale le problème au conducteur en lui envoyant un message dans le Centre d'Informations.
 

Sécurité enfants aux portes arrière

- Empêche les enfants/les passagers arrière d'ouvrir les portes arrières du véhicule lorsque ce dernier se déplace ou est à l'arrêt. Le système de verrouillage est généralement activé par un petit bouton situé sur le côté de la porte, uniquement accessible lorsque la porte est ouverte.