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Jaune « Corvette Racing Yellow Tintcoat »
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  • Jaune « Corvette Racing Yellow Tintcoat »
  • Noir
  • Rouge « Torch Red »
  • Blanc « Arctic White »
  • Gris « Blade Silver » métallisé
  • Bleu "Admiral Blue" métallisée
  • Noir « Black Rose » métallisé
  • Gris « Watkins Glen Gray » métallisé
  • Bleu « Sterling Blue » métallisé
  • Rouge « Longbeach Red Tintcoat » métallisé
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La CORVETTE Z06

UNE SUPER-VOITURE CERTIFIÉE

Configurer

À partir de

CHF 128'900

Trouver un concessionnaire

En option

8 VITESSE AT

avec palettes au volant

V8

moteur

485/659

kW/ch

Née sur les circuits

Entre les 24 heures du Mans et l’autoroute, vous allez croiser la Corvette Z06. Véritable super-voiture internationale, la ZO6 a été conçue sur les circuits et est équipée d’un châssis léger en aluminium rigide et d’un moteur en aluminium V8 de 6,2 litres suralimenté développant une puissance de 659 chevaux et un couple de 881 Nm.

Le point de rencontre entre le circuit et la route

Le point de rencontre entre le circuit et la route

Les voitures de course Z06 et C7.R présentent toutes deux des niveaux de conception et des composants incomparables, notamment dans les domaines de l’architecture du châssis, des technologies du moteur et des stratégies aérodynamiques. Basées sur la Stingray, la ZO6 et la C7.R ont été conçues en même temps pour repousser les limites des performances.

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Des performances de super-voiture

Des performances de super-voiture

La Z06 est équipée d’un moteur en aluminium V8 LT4 de 6,2 litres suralimenté développant 659 chevaux et un couple de 881 Nm. Grâce à un choix de boîtes de vitesses, son injection directe, sa gestion active du carburant et à sa distribution variable continue, la ZO6 est une voiture de sport puissante et efficace.

Maîtriser l'engin

Maîtriser l'engin

  • Sécurité de conduite
  • Suspension
  • Transmission
  • La Z06 vous permet de choisir entre les pneus d’été standard Michelin® Pilot® Super Sport ZP ou les pneus d’été de course Michelin® Pilot® Sport Cup 2 ZP inclus avec le pack Performance Z07. Les rotors en acier en deux pièces de 371 × 33 mm à l’avant et de 365 x 25 mm à l’arrière assurent une excellente maîtrise du freinage. Les rotors massifs en carbone-céramique Brembo® de 394 x 36 mm à l’avant et de 388 x 33 mm à l’arrière dissipent encore mieux la chaleur rendant possible des arrêts encore plus rapides.

  • La ZO6 est dotée d’un système de suspension personnalisable qui intègre la technologie Standard Magnetic Ride. Celle-ci s’adapte toutes les 10 à 15 millisecondes pour durcir la suspension, ce qui permet une conduite sportive sans pour autant compromettre la souplesse de conduite sur route. Le système eLSD standard est conçu pour améliorer la stabilité et la réactivité grâce à une sensibilité du volant, une maniabilité et une traction accrues.

  • Avec la Z06, vous avez le choix entre une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La boîte manuelle standard à 7 rapports dotée d’Active Rev Match améliore l’expérience de conduite en simulant la perfection du « changement de vitesse talon-pointe ». La boîte à huit rapports avec palettes au volant offre à à la fois la maîtrise d’une boîte automatique et des changements de vitesse rapides et précis, et dispose d’un mode manuel pour la conduite sur circuit.

« LA Z06 REMET EN QUESTION LA BOÎTE DE VITESSES À DOUBLE EMBRAYAGE »

Top Gear Magazine

Troi niveaux de déportage

Troi niveaux de déportage

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  • Pack Z06 aéro
  • Pack aéro fibres de carbone
  • Pack Performance Z07
  • La Z06 standard est équipée d’une lame avant, d’éperons autour des passages de roues avant, d’un capot unique en fibres de carbone avec une grande bouche d’air, de prolongements de bas de caisse en fibres de carbone et d’un becquet arrière unique pour davantage de déportance.

  • Le pack aéro fibres de carbone (en finition de fibres de carbone noire ou visible) ajoute une lame avant en fibres de carbone avec des plaques aux extrémités de style aviation, des panneaux de bas de caisse en fibres de carbone et un plus grand becquet arrière avec un volet de Gurney fixe (petite languette verticale au bord du becquet) qui augmente considérablement la déportance.

  • Le pack Z07 3 comprend les panneaux de bas de caisse en fibres de carbone, des plaques d’extrémité encore plus larges sur la lame avant ainsi qu’un volet de Gurney transparent et réglable sur le becquet arrière pour la conduite sur circuit. Avec ce pack, la corvette Z06 offre la plus grande portance aérodynamique de voiture de route jamais testée par GM. En plus des fonctions aérodynamiques, le pack Z07 comprend également les pneus d’été Michelin® Pilot® Sport Cup 2 ZP et les freins Brembo® en carbone-céramique.

« LA VOITURE EST BEAUCOUP PLUS LARGE QUE LA STINGRAY ET SES PERFORMANCES DE DÉPORTANCE AÉRODYNAMIQUE SONT INCROYABLES ET NE SE COMPARENT À AUCUNE AUTRE VOITURE DE ROUTE QUE NOUS AVONS TESTÉE ».

Tadge Juechter, chef mécanicien de Chevriolet Corvette

Un volet der Gurney amélioré

Un volet der Gurney amélioré

Réglable et transparent, le volet de Gurney disponible avec le pack Performance Z07 offre une variation du niveau de déportance qui apporte à la Z06 la plus grande déportance aérodynamique de toutes les voitures de route jamais testées par GM.

  • Réglable manuellement
  • Le pack Performance Z07 génère une déportance de 156 kg.
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      Système d’enregistrement des performances du véhicule

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      Système d’enregistrement des performances du véhicule

      Le Système d’enregistrement des performances du véhicule 1 exclusif de la Z06 vous fait revivre vos exploits sur le circuit. Il combine une caméra haute définition de 720 pixels montée sur le pare-brise, un processeur intégré, des accéléromètres internes et un système GPS pour enregistrer les principales mesures de performance. Hors du circuit, repassez vos tours de piste et analysez votre technique de conduite avec le logiciel Cosworth Toolbox, semblable à celui que l’équipe professionnelle de course de Corvette utilise.

      Une maîtrise assurée avec cinq modes de conduite

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      Une maîtrise assurée avec cinq modes de conduite

      Le sélecteur de mode permet aux conducteurs d’adapter pratiquement tous les aspects de leur Corvette en fonction des conditions de route et de leurs préférences de conduite. Un tour de bouton suffit pour choisir un des cinq modes de conduite et calibrer électroniquement jusqu’à 12 variables, optimisant tout, de la direction au contrôle de l’accélérateur pour des performances maximales dans tous les environnements. Mieux encore, l’affichage tête haute diffuse les données importantes sur le pare-brise que vous pouvez consulter sans quitter des yeux le bitume.

      Conçue pour dominer

      Conçue pour dominer

      La Z06 est la première super-voiture de 659 chevaux disponibles en coupé et en cabriolet avec transmission automatique ou manuelle. Puisque la Z06 a été développée dès le début comme véhicule à toit ouvert, les versions coupé et cabriolet ont la même structure de châssis en aluminium et sont conçues pour limiter la traînée et maintenir le véhicule sur la route.

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      La Corvette Z06 est pourvue d’un capot en fibres de carbone avec une bouche d’air fonctionnelle pour une déportance et un refroidissement optimaux.
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      La Corvette Z06 cabriolet est disponible en blanc arctique avec le pack Performance Z07.
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      La Z06 cabriolet offre les mêmes performances optimales que la version coupé, mais avec possibilité d’abaisser le toit.

      Extérieur dédié

      Extérieur dédié

      Presque tous les éléments extérieurs de la Z06 ont été conçus dans un but précis, pour améliorer l’adhérence, l’aérodynamisme, la circulation de l’air et les performances générales sur circuit.

      • Les roues et les pneus plus larges confèrent une meilleure adhérence que la Stingray.
      • Les grandes bouches d’air apportent de l’air de refroidissement au moteur, aux freins, à la transmission et au différentiel.
      • L’arrière a été élargi de 80 mm et l’avant de 56 mm pour lui donner une apparence plus agressive et une plus grande maniabilité.
      • Les pneus d’été standard Michelin® Pilot® Super Sport ZP renforcent l’adhérence.
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      « VOTRE C7.R HOMOLOGUÉE POUR LA CONDUITE SUR ROUTE EST PRÊTE »

      Route et circuit

      Z06 cabriolet

      Z06 cabriolet

      Conçue depuis le début comme véhicule à toit ouvert, la Z06 cabriolet n’a nécessité aucun système de renforcement. Il suffit d’appuyer sur un bouton ou d’utiliser la clé électronique à distance pour abaisser la capote entièrement électronique, même durant la conduite à une vitesse inférieure à 48 km/h. Grâce à ce mécanisme d’ouverture automatique innovant, le toit se dissimule sous un couvre-tonneau de la couleur de la carrosserie derrière les sièges.

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      Intérieur de course

      Intérieur de course

      La Z06 est pourvue de plusieurs gammes de couleurs uniques pour mettre en valeur le cockpit axé sur le conducteur ainsi que le volant unique à base plate. Le siège standard Grand Touring et le siège Competition Sport présentent tous deux une structure légère en magnésium et enveloppent le conducteur pour un confort et un soutien optimaux.

      • Le siège Competition Sport avec soutiens latéraux renforcés est spécialement conçu pour les virages.
      • Des empiècements en microfibre suédée en option procurent un raffinement encore plus grand.
      • Les sièges Grand Touring et Competition Sports standard sont en cuir Nappa.
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      Les sièges Competition Sport, présentés en rouge Adrenaline Red, comportent des soutiens latéraux renforcés afin d’augmenter la confiance dans les virages.
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      Les sièges Competition Sport, en option, présentés en gris foncé, possèdent des soutiens latéraux agressifs offrant un support accru sur circuit.
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      La Z06 est dotée d’un cockpit axé sur le conducteur et un volant à base plate.
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      Le tableau de bord a été conçu en mode sport pour être équipé d’un compte-tours Corvette classique.
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      La boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant comporte un mode manuel permettant des changements de vitesse rapides et précis.
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      La Stingray possède un écran couleur tactile rétractable Chevrolet MyLink de 8 pouces.

      La technologie Corvette

      La technologie Corvette

      Dotée d’une connectivité Wi-Fi LTE 4G, du dernier écran Chevrolet MyLink de 8 pouces, de modes de conduite faciles à utiliser et d’un système d’enregistrement des performances du véhicule exclusif, cette Corvette est la plus avancée qui soit sur le plan technologique. 4.

      Chevrolet MyLink

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      Chevrolet MyLink

      La Z06 vous connecte et vous divertit grâce à son écran couleur tactile rétractable Chevrolet MyLink de 8 pouces. Les commandes au volant et les fonctions de reconnaissance des gestes et de la voie vous permettent de parler, d’envoyer des messages et de choisir la musique diffusée sans lâcher le volant.

      • Système audio Premium Bose® avec radio numérique DAB+
      • Prise d’entrée audio et technologie sans fil Bluetooth® 3.0 pour faciliter la diffusion en continu

      Tirer le maximum de votre smartphone

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      Tirer le maximum de votre smartphone

      La Z06 permet une utilisation de votre smartphone plus intelligente, plus sûre et plus complète en voiture. Vous pouvez tout contrôler grâce à l’écran tactile de l’habitacle. Cette fonctionnalité est compatible avec :

      • Apple CarPlayTM : passez des appels, envoyez et recevez des messages, écoutez de la musique et lancez des applications tierces (y compris à l’aide de commandes vocales via Siri) en toute simplicité
      • Android AutoTM : parlez à Google et accédez à des milliers d’applications comme Google MapsTM, Google NowTM, Google Play MusicTM, Spotify, WhatsApp et Skype2

      Une autre fonction high-tech : les doubles caméras fixées sur le pare-chocs avant. Elles fonctionnent ensemble pour projeter une vue d’ensemble du « nez » de la voiture sur l’écran tactile et vous aider à vous garer à la perfection en toutes circonstances.

      Wi-Fi LTE 4G

      Wi-Fi LTE 4G

      La Z06 est dotée d’une connexion Wi-Fi LTE 4G plus puissante que votre smartphone. Grâce à OnStar®, cette technologie confère à la Z06 une connexion Wi-Fi très fiable. Le signal puissant permet à vous et vos passagers de connecter jusqu’à 7 appareils à Internet sans difficulté et vous pouvez vadrouiller librement tout en restant connecté. 4.

      Sécurité

      Sécurité

      La Z06 utilise toute une batterie de technologies pour assurer votre sécurité avant, pendant et après une éventuelle collision. Elle intègre notamment un affichage tête haute qui projette les informations importantes sur votre pare-brise pour que vous puissiez garder les yeux sur la route.

      • Prévention
      • Protection
      • Réponse
      • La Z06 aide à anticiper les dangers potentiels avec les fonctions de conduite active, de freins antiblocage sur les 4 roues et de contrôle de traction. Les phares à décharge à haute intensité au xénon améliorent la visibilité en émettant une lumière de 900 lumens. Et si la pression d’un pneu diminue, les pneus à roulage à plat de la Z06 permettent de rouler à vitesse modérée en toute sécurité jusqu’à ce que le pneu soit réparé.
      • En cas de collision, la Z06 est conçue pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers grâce à des airbags pour la tête et le thorax montés sur les sièges et une structure de châssis en aluminium plus légère et plus rigide que celle des modèles Corvette de la génération précédente.
      • Avec le système OnStar® de réponse automatique aux accidents vous n’êtes jamais seul. Les capteurs intégrés peuvent alerter automatiquement un conseiller OnStar®, qui est tout de suite connecté à votre véhicule et peut envoyer une aide d’urgence à votre emplacement GPS exact, même si vous ne pouvez pas répondre. Standard pendant les douze premiers mois 4.

      Sélection d’un niveau de finitions à configurer

      • Coupé 3LZ

        • Jantes avant 19” et arrière 20” en aluminium et nickel perlé
        • Moteur V8 de 6,2 litres suralimenté
        • 659 ch (485 kW), 881 Nm de couple
        • Boîte de vitesses manuelle à 7 rapports ou boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant
        • « Magnetic Selective Ride Control » spécialement calibré
        • Affichage tête haute en couleurs
        • « Sélecteur de modes de conduite »
        • Garnitures en cuir
        • Caméras de vue avant et de recul
        • Système de navigation
        • Système audio Bose haut de gamme avec 10 haut-parleurs
        • Toit détachable en fibre de carbone
        • Garniture des sièges en cuir Nappa
        • Pack Garniture intérieure supérieure en suède

        À partir de

        CHF 128'900

      • Cabriolet 3LZ

        • Jantes avant 19” et arrière 20” en aluminium et nickel perlé
        • Moteur V8 de 6,2 litres suralimenté
        • 659 ch (485 kW), 881 Nm de couple
        • Boîte de vitesses manuelle à 7 rapports ou boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant
        • « Magnetic Selective Ride Control » spécialement calibré
        • Affichage tête haute
        • « Sélecteur de modes de conduite »
        • Garnitures en cuir
        • Caméras de vue avant et de recul
        • Système de navigation
        • Système audio Bose haut de gamme avec 10 haut-parleurs
        • Capote à commande électrique, avec télécommande
        • Garniture des sièges en cuir Nappa
        • Pack Garniture intérieure supérieure en suède

        À partir de

        CHF 133'900