ChevroletModèles & prixCamaroCamaro Aperçu
Modèles & prix
Rouge « Red Hot »
  • Noir
  • Rouge « Red Hot »
  • Blanc « Summit White »
  • Jaune « Bright Yellow »
  • Gris « Silver Ice » métallisé
  • Gris « Nightfall Gray » métallisé
  • Noir « Mosaic Black » métallisé
  • Bleu « Hyper Blue » métallisé
  • Teinte rouge « Garnet Red »
Gris « Silver Ice » métallisé
  • Noir
  • Rouge « Red Hot »
  • Blanc « Summit White »
  • Jaune « Bright Yellow »
  • Gris « Silver Ice » métallisé
  • Gris « Nightfall Gray » métallisé
  • Noir « Mosaic Black » métallisé
  • Bleu « Hyper Blue » métallisé
  • Teinte rouge « Garnet Red »

LA CAMARO

UNE PRÉCISION EXCEPTIONNELLE À TOUS LES NIVEAUX

Configurer

À partir de

Trouver un concessionnaire

En option

8 vitesse AT

avec palettes au volant

En option

V8

moteur

En option

333/453

kW/ch disponibles

Reconçue. Redessinée. Récompensée.

Pour la sixième fois dans l'histoire, l'ADN de la Camaro, déjà réputée pour son excellence, a évolué grâce au mélange unique de technologies de performance, de conception méticuleuse et de maîtrise technique. Le résultat ? Une sportive moderne absolument redoutable. Avec deux groupes motopropulseurs éprouvés en option, toute une gamme de technologies de connectivité disponible et un design à la fois musclé et sophistiqué, la Chevrolet Camaro se démarque à tous les niveaux.

Inégalable. ZÉRO160ZÉRO en 313 mètres.

Inégalable. ZÉRO160ZÉRO en 313 mètres.

Plus légère, plus rapide, plus intelligente

Plus légère, plus rapide, plus intelligente

Ce que la Camaro de sixième génération a en commun avec la précédente ? Le badge, c'est tout. La Camaro de sixième génération est plus légère de 90 kg, plus aérodynamique que la précédente et bénéficie de nombreuses technologies améliorant les performances, telles que la suspension Magnetic Ride ControlTM, et deux formidables groupes motopropulseurs en option. Un mélange unique de technologies de performance et de conception sophistiquée a encore fait évoluer l'ADN réputé de la Camaro pour en faire une sportive moderne extraordinaire. La Camaro de sixième génération vous attend, et elle est plus légère, plus rapide, plus intelligente et plus féroce que jamais !

Veuillez lire l’avertissement en bas de page concernant les illustrations.
Avec une carrosserie plus compacte soutenue par une structure plus légère, la Camaro n'a jamais été aussi agile.
Veuillez lire l’avertissement en bas de page concernant les illustrations.
La Camaro Turbo est équipée de jantes de 20" de série, de phares à décharge à haute intensité (DHI) et d'une calandre avec touches chromées.

Qui a dit que la perfection manquait de piquant ?

Qui a dit que la perfection manquait de piquant ?

Les designers ont dû relever un véritable défi : sculpter une carrosserie de Camaro moderne autour d'une structure plus compacte et plus légère, tout en respectant le design original des Camaro. C'est ainsi qu'ils ont pu lui donner une silhouette de Camaro plus dense, plus large, plus athlétique, et pesant 90 kg de moins. Pour une voiture sportive, ces dimensions plus équilibrées se traduisent par un freinage plus réactif, un meilleur comportement en entrée et sortie de virage et une souplesse bien plus grande. De plus, elles accentuent l'agressivité de son design, exprimée notamment par sa silhouette fastback et ses ailes arrière, et la rendent ainsi encore plus impressionnante.

Un profil aérodynamique parfait

Un profil aérodynamique parfait

Le profil fuselé de la nouvelle Camaro est le résultat de nombreuses heures de tests en soufflerie. Comme en témoignent l'ouverture plus large et l'angle de la calandre, le remarquable design du toit avec zone centrale incurvée ou encore l'aileron de réduction de portance surélevé, chaque centimètre carré de la Camaro a été repensé pour améliorer son aérodynamisme et ses performances.

Hautes performances à tous les niveaux

Hautes performances à tous les niveaux

Que se passe-t-il lorsque l'on combine une structure légère avec une maniabilité d'exception, un système de suspension sophistiqué et toute une gamme de technologies de performance ? Eh bien, on obtient une Camaro plus légère de 90 kg et 28 % plus rigide que la précédente, qui garantit une conduite plus précise et une meilleure perception de la route.

  • Transmission
  • Groupe motopropulseur
  • Structure
  • Habitacle
  • Carrosserie
    • Toutes les jantes proposées sont en aluminium léger
    • Les composants de suspension en aluminium réduisent le poids non suspendu afin d'améliorer la conduite
    • Les freins Brembo® sont de série sur la Camaro Turbo et la Camaro V8
    • Le système d'échappement bi-mode, proposé en option, émet un son distinct pour chacun des trois modes de conduite sélectionnables (quatre pour la Camaro V8)
    • La Camaro V8, équipée de radiateurs auxiliaires, d'un refroidisseur d'huile de transmission et d'un refroidisseur d'huile de différentiel, est prête pour la piste
    • Une nouvelle boîte de vitesses à huit rapports avec palettes au volant équipe la Camaro Turbo de série et est proposée en option sur la Camaro V8, et comprend un démarreur à distance
    • Avec sa structure entièrement nouvelle, la Camaro de sixième génération est allégée de plus de 90 kg par rapport à la cinquième génération
    • Avec une rigidité structurelle accrue de 28 % par rapport à la cinquième génération, le conducteur bénéficie d'une plus grande souplesse, d'une maniabilité plus équilibrée et d'une conduite plus précise
    • La suspension Magnetic Ride ControlTM améliorée est désormais proposée pour la Camaro V8
    • Cette Camaro ultramoderne peut être équipée de la technologie 4G LTE Wi-Fi, proposée en option
    • Les aérations permettent de régler la température et la circulation de l’air avec des anneaux de garniture rotatifs
    • Garniture moelleuse haut de gamme aux points de contact avec le conducteur, notamment sur les accoudoirs et au niveau des genoux
    • Les prises d'air fonctionnelles situées sur le capot de la Camaro V8 garantissent une bonne température au niveau du moteur de 6,2 l et réduisent la portance de l'avant
    • Le toit, parfaitement brasé au laser afin de limiter la masse, est renforcé grâce à une zone centrale incurvée
    • La silhouette fastback accentue les ailes arrière à élargisseur, et donne à la Camaro un style encore plus audacieux

Passez la vitesse supérieure

Passez la vitesse supérieure

Que vous optiez pour le confort de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant en option ou les sensations tactiles de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (avec Active Rev MatchTM sur la Camaro V8), la Camaro ne manquera pas de vous faire découvrir des sensations de conduite exceptionnelles.

Sélection du mode de conduite

Sélection du mode de conduite

Changez de type de conduite selon vos envies. Alternez entre les modes de conduite Sport, Tourisme, Neige/Glace et Piste (uniquement sur la Camaro V8) pour configurer instantanément jusqu'à huit paramètres de conduite différents

Voir les différents modes

Ne passez jamais inaperçu

Ne passez jamais inaperçu

Le système d'échappement bi-mode, proposé avec le groupe motopropulseur V8, comprend quatre sorties et clapets électriques qui ouvrent et ferment l’échappement actif. Il est calibré pour garantir de très hautes performances à haute vitesse, pour vrombir sauvagement quand le moteur tourne au ralenti, et pour se faire plus discret lorsque le véhicule est en vitesse de croisière. De plus, en changeant de mode de conduite, vous pouvez changer sa sonorité.

Puissance et efficacité sans compromis

Puissance et efficacité sans compromis

Quel que soit votre style de conduite, vous pouvez doter la Camaro du groupe motopropulseur qui vous convient. Que vous optiez pour le fougueux moteur turbo de 2,0 l de série ou pour l'ultrapuissant moteur V8 proposé en option, vous constaterez rapidement que la Camaro allie puissance et efficacité sans faire de compromis.

  • 2,0 L TURBO
  • 6,2 L V8
  • Étant donné que le véhicule a été considérablement allégé, le moteur peut tirer le meilleur parti de ses 202 kW (275 ch) et de son couple de 400 Nm. La Camaro vous surprendra par son efficacité, son comportement dans les virages, sa capacité de freinage… et son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes.

  • Le moteur V8 de 6,2 l propulse la Camaro V8 automatique de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, avec ses 333 kW (453 ch) et son couple de 617 Nm. Ce puissant moteur à injection directe avec calage variable des soupapes bénéficie de la technologie de gestion active du carburant Active Fuel Management™.

Le summum du confort au volant

Le summum du confort au volant

Des matériaux haut de gamme. Des surfaces somptueuses. Des surpiqûres sur-mesure. Ce niveau de raffinement est inclus de série pour tous les modèles de Camaro. En vous installant sur le siège conducteur, vous réaliserez que chaque détail a été pensé pour la conduite de performance. L'élégant habitacle de la Camaro se distingue notamment par :

  • Sièges baquets haute performance RECARO®
  • Restez au frais
  • Raffinée et pensée pour le conducteur
  • Ces sièges, réalisés avec les matériaux et la finition de haute qualité qui ont fait la réputation de RECARO®, ont été conçus pour vous assurer un meilleur maintien et un meilleur soutien latéral lors de vos trajets les plus intenses.

    Proposés en option sur les Camaro V8 coupé et cabriolet, les sièges baquets haute performance RECARO® sont habillés de cuir noir de jais, avec des surfaces assises en microfibre suédée et des surpiqûres au ton neutre.

    Avec les appui-têtes réglables et les sièges réglables électriquement à 8 positions pour le conducteur (6 positions pour le passager), vous êtes certain de trouver la position de conduite parfaite pour un confort optimal et une conduite sportive1.

  • Des boutons de commande CVC rotatifs remplacent une multitude de boutons pour un contrôle plus rapide et plus intuitif de la climatisation

    • Une console centrale équipée de deux porte-gobelets avec un espace de rangement généreux, tout en étant extrêmement ergonomique et pratique pour les changements de vitesse
    • Un volant recouvert de cuir chauffant (nécessite le pack Confort et technologie pour la Camaro Turbo coupé) à méplat qui garantit un plus grand espace pour les genoux en cas de manœuvre
    • Un écran tactile d'infodivertissement de 8" en option

Éclairage d'ambiance 24 couleurs

Éclairage d'ambiance 24 couleurs

Le système d'éclairage d'ambiance, en option sur la Camaro Turbo et de série sur la Camaro V8, éclaire les contours de la radio, des garnitures de porte et des porte-gobelets avec des transitions automatiques de couleur couvrant un spectre de 24 couleurs. La couleur réagit au mode de conduite et l'éclairage vous fait profiter d'une douce lueur ambiante de nuit. Sélectionnez le « mode show » pour déclencher un élégant festival de couleurs.

La performance sans compromis

La performance sans compromis

  • The Camaro Turbo
  • Camaro V8
  • Tous les modèles Camaro bénéficient d'une carrosserie aux lignes athlétiques étudiées pour des performances aérodynamiques maximales. La version Turbo est équipée de série de :

    • Jantes de 20" en aluminium
    • Becquet intégré au coffre
    • Phares à décharge à haute intensité (HID)
    • Calandre avec touches chromées
  • Allez jusqu'au bout de vos envies avec la mythique Camaro V8. Brillez sur la route comme sur la piste avec ses jantes de 20" de série, ses phares à décharge à haute intensité (HID) à LED caractéristiques, ses feux arrière à LED, toute une gamme de technologies de performance de pointe et bien plus encore :

    • Un aileron surélevé unique
    • Un capot caractéristique avec des prises d'air fonctionnelles
    • Une large calandre affirmée avec conduits de refroidissement intégrés pour les freins
    • Un moteur LT1 V8 de 6,2 l de 333 kW (453 ch) et un couple de 617 Nm
    • Le système d'échappement actif bi-mode de performance et la suspension Magnetic Ride ControlTM en option

Roulez cheveux au vent

Roulez cheveux au vent

Avec sa capote entièrement automatisée qui se rétracte parfaitement sous le couvre-capote rigide et ses renforts modulaires de soubassement qui lui confèrent une maniabilité aussi précise et souple qu'avec le coupé, le cabriolet Camaro est une véritable prouesse technologique. Vous pouvez même lever ou abaisser la capote en appuyant simplement sur un bouton lorsque vous roulez à 50 km/h ou moins, et l'abaisser à distance grâce au porte-clés électronique.

La capote du cabriolet Camaro peut être installée ou abaissée lorsque vous roulez à 50km/h ou moins.
Veuillez lire l’avertissement en bas de page concernant les illustrations.
Une couvre-capote rigide de la même couleur que la carrossierie diddimule entièrement et automatiquement la capote abaissée du cabriolet.
Le cabriolet Camaro teinte Gris glacial métallisé avec les surfaces de siège en Rouge adrénaline proposées en option.
Veuillez lire l’avertissement en bas de page concernant les illustrations.
La capote de la version cabriolet est entièrement auotomatisée et peut être abaissée à distance à l'aide du porte-clés électronique.
La capote entièrement automatisée de la version cabriolet est disponible en Noir, Kalahari et Bleu.

Technologiquement avancée

Technologiquement avancée

Non seulement la Camaro regorge de technologies de performance, mais elle peut aussi être équipée d'un nombre surprenant de technologies d'aide à la conduite et de confort de pointe, telles que l'affichage tête haute, un système de recharge de smartphone sans fil, Apple CarPlayTM et les services OnStar® standard. Ces technologies sont toutes proposées en option pour vous garantir une expérience encore plus exceptionnelle.

Le système Chevrolet MyLink1 de dernière génération est contrôlé via un écran tactile central de 8" haute définition proposé en option.

La Camaro Turbo, avec le Pack de finition intérieure et de surface de siège blanc « Ceramic White » proposé en option.

Les indicateurs du tableau de bord configurable, de série, peuvent afficher 20 écrans différents pouvant indiquer entre l'accélération, le temps au tour, le monde de conduite ainsi que les informations relatives au carburant.

Restez connecté

Restez connecté

Veuillez lire l’avertissement en bas de page concernant les illustrations.
  • Chevrolet MyLink
  • Connectivité
  • Technologies d'aide à la conduite
  • Conduisez ou surfez
    • Compatibilité avec Apple CarPlayTM 2, pour un accès facile aux fonctions de votre iPhone® directement depuis votre tableau de bord
    • Écran tactile de 8" de série
    • Système de navigation Chevrolet MyLink3 en option
    • Commande vocale
    • Système OnStar® intégré avec votre propre Assistant personnel à votre disposition 24 h/24, 7 jours sur 7 et accessible en appuyant simplement sur un bouton
    • Socle de chargement sans fil pour téléphone en option5
    • Système audio Bose® Premium avec 9 haut-parleurs (8 pour le cabriolet) de série
    • Affichage tête haute en option
    • Frein de stationnement électronique, accès sans clé et démarrage par bouton-poussoir
    • Sièges réglables électriquement avec Pack Mémoire en option
    • Volant chauffant en option
    • Écran central de 8" reconfigurable de série sur le tableau de bord
  • Restez connecté. La connectivité OnStar® 4G LTE Wi-Fi4 peut être intégrée en option sur la Camaro. Le puissant signal qui est émis vous permet, à vous et à vos passagers, de vous connecter facilement à Internet depuis sept appareils au maximum.

La sécurité à tous les niveaux

La sécurité à tous les niveaux

Tous les sportifs doivent être protégés efficacement. Votre machine de précision est équipée d'une multitude de technologies de performance de pointe, et vous pouvez la conduire en toute sérénité, car les technologies de sécurité qui l'équipent sont tout aussi précises et impressionnantes.

  • Prévention
  • Protection
  • Réaction
    • Caméra de recul avec aide au stationnement arrière de série
    • Système de contrôle électronique de stabilité StabiliTrak®
    • Équipements de sécurité active en option : Alerte d'angle mort latéral avec alerte de changement de voie et Alerte de circulation transversale arrière
    • 8 airbags de série sur le coupé Camaro
    • Nouveaux airbags aux genoux des conducteur et passager avant
    • Cellule de sécurité en acier ultra haute résistance
  • Si un accident se produit et que vous n'êtes pas en mesure d'appeler les secours, OnStar® réagit immédiatement. Dès que votre airbag se déploie :

    • Le système de réaction automatique en cas d'accident vous met directement en ligne avec un interlocuteur spécialement formé, qui s'adresse à vous dans la langue de votre choix (même à l'étranger) via le kit mains libres avec haut-parleur
    • OnStar® envoie un rapport à notre Centre de service, indiquant votre emplacement, le sens de votre trajet, la couleur de votre véhicule et la gravité des dégâts.

    Si le rapport du véhicule le justifie, les services de secours se rendent immédiatement sur le lieu de l'accident.

Choisissez le niveau de finition à configurer

  • Coupé Turbo

    • Sélecteur de mode de conduite (3 modes)
    • Système audio BOSE® Premium
    • OnStar® avec 4G LTE et point d’accès Wi-Fi intégré
    • Surfaces assises en cuir
    • Pneus à roulage à plat, toutes saisons, 245/40R20 à l’avant et à l’arrière
    • Tableau de bord avec écran 8" couleur numérique amélioré et reconfigurable
    • Caméra de recul
    • Chevrolet MyLink avec système de navigation 3D (option)
    • Affichage tête haute en couleur (option)
    • Éclairage intérieur avec spectre de 24 couleurs et « mode spectacle » (option)

    À partir de

    CHF 44'900

  • Coupé V8

    • Sélecteur de mode de conduite (4 modes)
    • Magnetic Ride ControlTM avec système d’échappement haute performance bi-mode (option)
    • Différentiel à glissement limité
    • Technologie de désactivation des cylindres (BVA uniquement)
    • Pneus d'été à roulage à plat, 245/40ZR20 à l’avant, 275/35ZR20 à l’arrière
    • Chevrolet MyLink avec système de navigation 3D (série)
    • Affichage tête haute en couleur (série)
    • Éclairage intérieur avec spectre de 24 couleurs et « mode spectacle » (série)

    À partir de

    CHF 53'490

  • Cabriolet Turbo

    • Sélecteur de mode de conduite (3 modes)
    • Système audio BOSE® Premium
    • OnStar® avec 4G LTE et point d’accès Wi-Fi intégré
    • Surfaces assises en cuir
    • Pneus à roulage à plat, toutes saisons, 245/40R20 à l’avant et à l’arrière
    • Tableau de bord avec écran 8" couleur numérique amélioré et reconfigurable
    • Caméra de recul
    • Chevrolet MyLink avec système de navigation 3D (série)
    • Affichage tête haute en couleur (série)
    • Éclairage intérieur avec spectre de 24 couleurs et « mode spectacle » (série)

    À partir de

    CHF 52'990

  • Cabriolet V8

    • Sélecteur de mode de conduite (4 modes)
    • Magnetic Ride ControlTM avec système d’échappement haute performance bi-mode (option)
    • Différentiel à glissement limité
    • Technologie de désactivation des cylindres (BVA uniquement)
    • Pneus d'été à roulage à plat, 245/40ZR20 à l’avant, 275/35ZR20 à l’arrière
    • Chevrolet MyLink avec système de navigation 3D (série)
    • Affichage tête haute en couleur (série)
    • Éclairage intérieur avec spectre de 24 couleurs et « mode spectacle » (série)

    À partir de

    CHF 58'490