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LA GRAND SPORT **

La sportive mythique va rugir à nouveau

8 VITESSE AT

avec palettes au volant

V8

moteur

343/466

kW/ch

Consommation de carburant en cycle mixte (l/100 km): 12.4 – 12.3 (NEDC) ; émissions de CO₂ en cycle mixte (g/km): 284 – 282 (NEDC) ; catégorie d'efficacité énergétique: G (NEDC)

La Corvette Grand Sport fait son retour

La Corvette Grand Sport est de retour. Inspirée de ses aînées à chaque génération, la Grand Sport a conservé les gènes et le caractère de la sportive originale de 1963. Avec son châssis léger et son moteur V8 de 6,2 L LT1 ultrapuissant, la Grand Sport est une digne représentante de cette lignée de compétition.

La plus sportive de la gamme

  • 6.2 L V8
  • Injection directe
  • Distribution à calage variable en continu
  • Gestion active du carburant
  • La Grand Sport bénéficie de la précision des Corvette classiques mais s'en démarque par une puissance accrue, qui lui permet de gagner en performance et en endurance. Avec sa puissance de 466 ch (343 kW), son couple de 630 Nm et sa vitesse maximale de 290 km/h, la Grand Sport atteint de nouveaux sommets. Son moteur V8 LT1 de 6,2 L ultrapuissant la fait atteindre les 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Ses technologies pensées pour la compétition garantissent une maniabilité et une réactivité exceptionnelle, ainsi qu'une adhérence et des sensations hors pair. Elle met à disposition de son conducteur les mêmes commandes et les mêmes informations que les voitures de course.

    Consommation de carburant en cycle mixte (l/100 km) : 12,4-12,3 (NEDC) ; Émissions de CO₂ en cycle mixte (g/km) : 284-282 (NEDC) ; Catégorie d'efficacité énergétique : G (NEDC)

  • Son moteur à injection directe la rend encore plus performante. Contrairement aux systèmes de distribution traditionnels, le carburant est injecté dans le cylindre, ce qui permet de distribuer le carburant plus efficacement et d'améliorer la combustion. Le véhicule gagne alors en couple, en puissance et en efficience, tout en émettant moins de gaz d'échappement.

  • Le système de mise en phase des cames ajuste le rythme de l'arbre à cames pour synchroniser parfaitement les soupapes d'admission et les soupapes d'échappement. Cela améliore le couple à bas régime et la puissance à haut régime, tout en diminuant la consommation de carburant.

  • Conçu pour garantir à la fois puissance maximale et sobriété, l'unité de contrôle du moteur désactive quatre cylindres dans les conditions nécessitant moins de puissance, et exploite la totalité des huit cylindres dans les phases de conduite plus dynamiques.

La course dans les gènes

Dernière-née d'une famille de sportives réputée, la Grand Sport est le résultat de plusieurs décennies d'évolution technique. Inspirée des modèles d'exception comme la Stingray et des championnes comme la Z06, elle fait passer la conduite sportive a la vitesse supérieure.

  • Système d’enregistrement des performances du véhicule
  • Sélecteur de mode de conduite
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  • Le Système d’enregistrement des performances du véhicule2 vous permet de revivre vos exploits sur piste en enregistrant vos sessions de conduite ainsi que les données de performance en temps réel sur une carte SD. La caméra haute définition 720p installée sur le pare-brise, le processeur embarqué, les accéléromètres internes ainsi que le système GPS vous font bénéficier d'un outil d'analyse de conduite sophistiqué. Également utilisé par l'écurie Corvette Racing, le logiciel Cosworth Toolbox vous apportera une aide précieuse pour perfectionner vos techniques de conduite.

  • Un simple bouton pour tout changer. Avec ses cinq modes de conduite spécifiques (Météo, Éco, Tourisme, Sport et Piste) qui permettent de régler de façon électronique jusqu'à 12 paramètres de performance, la Grand Sport s'adapte facilement à n'importe quelle route.

La performance à l'état pur

Pour concevoir la Grand Sport, les ingénieurs de Chevrolet ont associé ce qui faisait la force des Corvette classiques à des technologies de pointe et à un design allégé pour créer une sportive moderne hors pair. Sa carrosserie plus large lui confère une meilleure aérodynamique et comprend des éléments de refroidissement.

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Un design de championne

Un design de championne

  • Les ailes avant plus larges accueillent des jantes et des pneus plus larges. Ce qui lui donne une silhouette plus imposante.
  • La calandre à grille et les prises d'air des ailes avant bordées du badge Grand Sport optimisent l'écoulement d'air.

Une aérodynamique étudiée pour la course

La Grand Sport, conçue avec une excellence technique pour des performances maximales, est prête à briller tour après tour sur les circuits. La sportive combine une architecture légère et élancée avec des éléments aérodynamiques pensés pour la course. Le becquet arrière de type Z06, les panneaux de bas de caisse en fibres de carbone et l'ensemble d'éléments d'effets de sol en fibre de carbone permettent d'améliorer encore un peu plus son aérodynamique pour en faire la sportive ultime.

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Façonnée par la compétition

  • Grand Sport de 1963
  • Grand Sport de 1996
  • Grand Sport de 2010
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  • La Corvette Grand Sport originale est née pour dominer la piste, son territoire naturel. Conçue en 1963 avec des matériaux légers et équipée d'un puissant moteur V8 « small-block » 377 pc de 6,2 L, elle a changé le destin sportif de Chevrolet à jamais. Les cinq prototypes créés à l'époque existent encore aujourd'hui.

  • Pour marquer la fin de la production de la Corvette de quatrième génération, la Grand Sport a fait son retour en 1996. Seuls mille exemplaires ont été produits. Dotée d'un moteur V8 LT4 hautes performances et d'un châssis ZR1, cette Grand Sport reprenait les couleurs mythiques de l'originale : le bleu « Admiral Blue », la bande blanche et les bandes diagonales rouges sur les ailes.

  • Alliant habilement puissance et précision, une nouvelle Corvette Grand Sport a fait son apparition en 2010, avec un châssis Z06 plus large et un moteur V8 LS3 de 6,2 L développant 436 ch (325 kW). Elle faisait le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et affichait 1,0 g sur la piste de dérapage. Avec le pack Héritage, elle était marquée des emblématiques bandes sur les ailes avant.

Cabriolet Grand Sport

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Cabriolet Grand Sport

À l'origine, la Grand Sport avait été conçue pour être une décapotable. La capote électrique peut être abaissée ou relevée en appuyant simplement sur un bouton, même en roulant, jusqu'à 50 km/h.

L'équilibre parfait

L'équilibre parfait

La Grand Sport, qui combine habilement puissance pure et plaisir de conduite, donne au conducteur un sentiment de contrôle absolu et de sérénité.

L'habitacle avancé pensé pour le conducteur a été conçu pour les parcours les plus délicats. Les sièges Grand Touring et les sièges sport de compétition comportent une structure allégée en aluminium qui garantit un soutien maximal, et sont recouverts de cuir Nappa. Les équipements tels que l'affichage tête-haute intuitif et le volant à base plate en microfibre suédée ou en cuir haut de gamme rendent la conduite encore plus agréable. Tout a été pensé pour donner au conducteur des sensations exceptionnelles.

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