ChevroletModèlesCorvette Z06Corvette Z06 Aperçu
Teinte jaune « Corvette Racing Yellow »
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
  • Noir
  • Blanc « Arctic White »
  • Rouge « Torch Red »
  • Gris « Watkins Glen Gray » métallisé
  • Teinte jaune « Corvette Racing Yellow »
  • Gris « Blade Silver » métallisé
Blanc « Arctic White »
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
  • Noir
  • Blanc « Arctic White »
  • Rouge « Torch Red »
  • Gris « Watkins Glen Gray » métallisé
  • Teinte jaune « Corvette Racing Yellow »
  • Gris « Blade Silver » métallisé

LA CORVETTE Z06 **

UNE SUPER-VOITURE CERTIFIÉE

8 VITESSE AT

avec palettes au volant

V8

moteur

485/659

kW/ch

Consommation de carburant en cycle mixte (l/100 km): 14.1 – 12.7 (NEDC) ; émissions de CO₂ en cycle mixte (g/km): 322 – 291 (NEDC) ; catégorie d'efficacité énergétique: G (NEDC)

Née sur les circuits

Entre les 24 heures du Mans et l’autoroute, vous allez croiser la Corvette Z06. Véritable supercar internationale, la Z06 a été conçue sur les circuits et est équipée d’un châssis léger en aluminium rigide et d’un moteur en aluminium V8 de 6,2 litres suralimenté développant une puissance de 659 chevaux et un couple de 881 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Le point de rencontre entre le circuit et la route

Les voitures de course Z06 et C7.R présentent toutes deux des niveaux de conception et des composants incomparables, notamment dans les domaines de l’architecture du châssis, des technologies du moteur et des stratégies aérodynamiques. Basées sur la Stingray, la ZO6 et la C7.R ont été conçues en même temps pour repousser les limites des performances.

Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.

Des performances de super-voiture

La Z06 est équipée d’un moteur en aluminium V8 LT4 de 6,2 litres suralimenté développant 659 chevaux et un couple de 881 Nm. Grâce à son injection directe, sa gestion active du carburant et à sa distribution variable continue, la ZO6 est une voiture de sport puissante et efficace.

Consommation de carburant en cycle mixte (l/100 km) : 14,1-12,7 ; Émissions de CO₂ en cycle mixte (g/km) : 322-291 ; Catégorie d'efficacité énergétique : G

Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.

Maîtriser l'engin

Maîtriser l'engin

  • Sécurité de conduite
  • Suspension
  • Transmission
  • Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
  • Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
  • Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
  • La Z06 vous permet de choisir entre les pneus d’été standard Michelin® Pilot® Super Sport ZP ou les pneus d’été de compétition Michelin® Pilot® Sport Cup 2 inclus sur les modèles Track Edition équipés du pack Performance Z07. Les rotors en acier en deux parties (371 × 33 mm à l’avant et 365 x 25 mm à l’arrière) assurent une excellente maîtrise du freinage. Les énormes rotors en carbone-céramique Brembo® de la version Track Edition (394 x 36 mm à l’avant et 388 x 33 mm à l’arrière) dissipent encore mieux la chaleur et rendent possible des freinages encore plus courts.

  • La ZO6 est dotée d’un système de suspension personnalisable qui intègre la technologie Standard Magnetic RideTM. Celle-ci s’adapte toutes les 10 à 15 millisecondes pour durcir la suspension, ce qui permet une conduite sportive sans pour autant compromettre la souplesse de conduite sur route. Le système eLSD standard est conçu pour améliorer la stabilité et la réactivité grâce à une sensibilité du volant, une maniabilité et une traction accrues.

  • La boîte à vitesses à 8 rapports avec palettes au volant offre à la fois la maîtrise d’une boîte automatique et des changements de vitesse rapides et précis, et dispose d’un mode manuel pour la conduite sur circuit. La boîte manuelle à 7 rapports dotée d’Active Rev MatchTM améliore l’expérience de conduite en simulant la perfection du « changement de vitesse talon-pointe »

Système d’enregistrement des performances du véhicule

Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.

Système d’enregistrement des performances du véhicule

Le Système d’enregistrement des performances du véhicule1 de la Z06 vous fait revivre vos exploits sur le circuit. Il combine une caméra haute définition de 720 pixels montée sur le pare-brise, un processeur intégré, des accéléromètres internes et un système GPS pour enregistrer les principales mesures de performance. Hors du circuit, repassez vos tours de piste et analysez votre technique de conduite avec le logiciel Cosworth Toolbox, semblable à celui que l’équipe professionnelle de course de Corvette utilise.

Une maîtrise assurée avec cinq modes de conduite

Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.

Une maîtrise assurée avec cinq modes de conduite

Le sélecteur de mode permet aux conducteurs d’adapter pratiquement tous les aspects de leur Corvette en fonction des conditions de route et de leurs préférences de conduite. Un tour de bouton suffit pour choisir un des cinq modes de conduite et calibrer électroniquement jusqu’à 12 variables, optimisant tout, de la direction au contrôle de l’accélérateur pour des performances maximales dans tous les environnements. Mieux encore, l’affichage tête haute diffuse les données importantes sur le pare-brise que vous pouvez consulter sans quitter des yeux le bitume.

Conçue pour dominer

La Z06 est la première super-voiture de 659 chevaux disponibles avec transmission automatique ou manuelle. Puisque la Z06 a été développée dès le début comme véhicule à toit ouvert, les versions coupé et cabriolet ont la même structure de châssis en aluminium et sont conçues pour limiter la traînée et maintenir le véhicule sur la route.

Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
La Corvette Z06 est pourvue d'un capot en fibres de carbone avec une bouche d'air fonctionnelle pour une déportance et un refroidissement optimaux.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
La Corvette Z06 cabriolet est disponible en blanc arctique.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
La Z06 cabriolet offre les mêmes performances optimales que la version coupé, mais avec possibilité d'abaisser le toit.

Extérieur dédié

Presque tous les éléments extérieurs de la Z06 ont été conçus dans un but précis, pour améliorer l’adhérence, l’aérodynamisme, la circulation de l’air et les performances générales sur circuit.

  • Les roues et les pneus plus larges confèrent une meilleure adhérence que la Stingray.
  • Les grandes bouches d’air apportent de l’air de refroidissement au moteur, aux freins, à la transmission et au différentiel.
  • L’arrière a été élargi de 80 mm et l’avant de 56 mm pour lui donner une apparence plus agressive et une plus grande maniabilité.
  • Les pneus d’été standard Michelin® Pilot® Super Sport ZP renforcent l’adhérence.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.

Intérieur de course

Intérieur de course

La Z06 est pourvue d'un cockpit entièrement pensé pour le conducteur ainsi que d'un volant spécial à partie basse plate. Le siège de sport Competition, de série, avec ses renforts latéraux prononcés, présente une structure légère en alliage au magnésium : il enveloppe le conducteur pour un confort et un maintien optimaux.

Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
Les sièges Competition Sport, présentés en Cuir Nappa noir avec surfaces assises, volant et levier de vitesses en microfibre suédée, possèdent des soutiens latéraux agressifs offrant un support accru sur circuit.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
La Z06 est dotée d'un cockpit axé sur le conducteur et un volant à base plate.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
Le tableu de bord a été conçu en mode sport pour être équipé d'un compte-tours Corvette classique.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
La boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant comporte un mode manuel permettant des changements de vitesse rapides et précis.
Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
La Stingray possède un écran couleur tactile ràtractable Chevrolet MyLink de 8 pouces.